Comité permanent des médecins européens (CPME): le Comité permanent des médecins européens (CPME) représente les associations médicales nationales à travers l`Europe. Nous nous engageons à contribuer au point de vue de la profession médicale à l`égard de l`élaboration des politiques de l`UE et de l`Europe par le biais d`une coopération proactive sur un large éventail de questions liées à la santé et aux soins. Nous croyons que la meilleure qualité possible de la santé et l`accès aux soins devraient être une réalité pour tout le monde. Pour y parvenir, la CPME promeut le plus haut niveau de formation et de pratique médicales, la mobilité sécuritaire des médecins et des patients, les conditions de travail légitimes et favorables pour les médecins et la fourniture de services de santé fondés sur des données probantes, éthiques et équitables. Services. Nous offrons un soutien à ceux qui travaillent à ces objectifs chaque fois que nécessaire. Les conséquences de la crise financière et économique ont mis les professions libérales et leur autonomie professionnelle dernièrement au centre des autorités de l`Union européenne. Cela pourrait aboutir à des initiatives qui pourraient compromettre les valeurs et la tradition de l`autonomie gouvernementale des professions libérales dans de nombreux États membres de l`UE. La Commission européenne joue à cet égard un rôle clé en poussant fortement à une croissance plus économique dans l`intérêt des marchés ouverts pour les services. La libéralisation et la déréglementation des professions libérales semblent être la solution pour générer une croissance plus économique. Conseil européen des ingénieurs chambres (ECEC): le Conseil européen des ingénieurs Chambers (ECEC) est l`organisation faîtière des chambres des ingénieurs européens.
Il représente l`intérêt professionnel des ingénieurs agréés au niveau européen. Ses membres sont des chambres nationales ou d`autres organismes publics légalement établis représentant des ingénieurs agréés autorisés. Actuellement, l`ECEC représente 16 chambres et plus de 300,000 ingénieurs agréés européens hautement qualifiés qui sont membres de ces chambres. Les institutions européennes ont souligné l`importance des professions libérales, également pour la société européenne, de diverses manières au cours de la dernière décennie. Les documents suivants renvoient directement ou indirectement à des professions libérales: malgré leur importance grandissante et le fait que les professions libérales fournissent souvent des services publics dans des domaines d`intérêt général, l`importance sociale des libéraux les professions libérales n`est toujours pas suffisamment reconnue au niveau de l`UE. La situation spécifique des professions libérales, en particulier, n`est souvent pas dûment prise en compte par les autorités européennes lors de l`élaboration de la législation et des politiques européennes. Les principes suivants sont des valeurs partagées par toutes les professions libérales. Étant donné que l`expression «professions libérales» est comprise différemment dans les différents États membres, une définition commune de ce terme est cruciale. En 2001, la Cour de justice européenne a rendu un arrêt dans l`affaire «C-267/99, Adam./. Administration de l`enregistrement et des domaines de Luxembourg « selon laquelle les professions libérales sont décrites comme étant: » d`un caractère intellectuel marqué, exigent une qualification de haut niveau et sont généralement soumises à des compétences professionnelles claires et strictes Règlement. Dans l`exercice d`une telle activité, l`élément personnel revêt une importance particulière et un tel exercice implique toujours une large mesure d`indépendance dans l`accomplissement des activités professionnelles.» Le paradoxe est que les demandeurs de loyer voulant des faveurs politiques peuvent corrompre les politiciens à un coût beaucoup plus bas que la valeur de la faveur au demandeur de loyer.
Par exemple, un chercheur de loyer qui espère gagner un milliard de dollars d`une politique politique particulière peut avoir besoin de corrompre les politiciens seulement à l`air de 10 millions dollars, ce qui représente environ 1% du gain pour le demandeur de loyer. Luigi Zingales l`encadre en demandant: «Pourquoi y a-t-il si peu d`argent en politique?» parce qu`un modèle naïf de corruption politique et/ou de dépenses de campagne devrait donner aux bénéficiaires des subventions gouvernementales la volonté de dépenser un montant jusqu`à la valeur des subventions eux-mêmes, quand en fait seulement une petite fraction de ce qui est dépensé.