Actualités

exemple de censure au 18eme siecle

Henri VIII (1491 – 1547) a publié la première liste de livres proscrits en 1529. Ces lois restreignaient sévèrement la liberté d`expression. Peut-être le plus anachronique est le qualificatif: «avant la publication. Pressepolitik und Propaganda: Historische Studien vom Vormärz bis zum Kalten Krieg, Cologne et coll. Wetzel, Hans-Wolfgang: Kulturkampf-Gesetzgebung und Sozialistengesetz (1871/72 – 1890), dans: Heinz-Dietrich Fischer (base de données des décisions de l`Ed. McDonald un peu plus de 450 titres sud-africains à l`époque de l`apartheid. Fischer, Ernst: « immer schon Die vollständige Preßfreiheit »? Ceux qui ont été approuvés ont été signalés au Lord Chamberlain qui a délivré le permis. Literarische Geheimberichte: Protokolle der Metternich-Agenten, Cologne 1977 – 1981, vol. Au cours de la révolution Français, la Grande-Bretagne était en fait le seul pays où cette propagande était libre et légale. Ainsi, la Grande-Bretagne n`a pas eu une loi de censure même pendant la première guerre mondiale.

Associated Press a descendu l`image en raison de la pression suite à l`attaque de Charlie Hebdo. Pour une série, chaque épisode est évalué. Pussy Riot « la prière punk-mère de Dieu, Chase Putin Away! Jahrhundert, Wiesbaden 1988, p. L`introduction de l`index catholique librorum prohibitorum en 1559, avec l`ajout ultérieur des catalogues Expurgatoires, a commencé l`administration moderne des listes interdites, facilitant la surveillance bibliographique avec des conséquences positives et productives comme et répressives. En revanche, quelque chose de semblable à la liberté d`expression existait pendant la période de la démocratie grecque classique et Pendant la République romaine. La Division Stark d`Arendt manque l`activité du marché et le commerce et la fabrication, « abandonné aux esclaves, » comme elle reconnaît, mais son accent sur la séparation offre une explication non seulement de la pression pour réglementer et réprimer le trafic dans le sens, en particulier du domaine intime au public, mais de la manière dont les formes d`organisation politique et sociale elles-mêmes promulguent ou militent pour de profondes formes de censure, avant les actes d`expression, quand même les populations majoritaires sont conservées de la population expression, coulé dans le travail et ce que Giorgio Agamben appelle «la vie nue. Die Grundrechtsdiskussion in der Paulskirche, Darmstadt 1982. Et l`utilisation par l`état de la loi pour faire respecter son rôle de custosmorum a placé non seulement l`art en opposition à la Loi, comme Gustave Flaubert a vu, mais aussi la culture en opposition à la moralité, quand l`État devient l`arbitre moderne des rôles sociaux et politiques de la culture.

Si quelque chose a guidé censeurs dans les dernières décennies du siècle, c`était un désir de promouvoir l`utilité publique et la discussion publique, aussi bien qu`un malaise général croissant avec rendre n`importe quoi un statut prohibé. Au cours de la seconde guerre mondiale, il était situé au Sénat de l`Université de Londres. Le premier U. Le premier condamnait les excuses de tout crime ou délit comme un délit lui-même, permettant une censure généralisée de la presse.